Comment se motiver pour continuer ou se mettre au running

Il est essentiel de se motiver si l’on veut commencer à courir pour relever les défis ultérieurs. C’est le « talon d’Achille » de nombreux coureurs amateurs, ils ne prennent pas l’habitude de sortir tous les jours pour s’entraîner et finissent rapidement par abandonner. Dans cet article, nous vous présentons les 7 meilleurs conseils pour être motivé à commencer à courir, j’espère que cela vous donnera ce petit coup de pouce dont vous avez besoin pour ne pas renoncer à essayer.

 

 On dit toujours que les douleurs en entreprise sont des douleurs en moins, eh bien, c’est la même chose pour la course à pied. Fixez de petits objectifs avec quelqu’un qui veut faire la même chose que vous, un voisin, un ami ou votre partenaire. Le soutien mutuel dans les moments difficiles vous aidera à ne pas abandonner, à avancer jour après jour, à ne pas vous fixer des objectifs irréalisables, mais plutôt de petits objectifs à court terme. Par exemple : courir pendant 20 minutes en 7 jours.

 

 

 N’oubliez jamais ce qui vous a décidé à courir un jour, chacun a son histoire, pensez à la vôtre et assimilez le fait que vous allez la réaliser. N’oubliez pas que le premier mois est le pire, après cela les entraînements sont plus supportables, d’ailleurs, qui n’aime pas être en pleine forme ?

 

 

 Les douleurs dans les jambes ou dans différentes parties du corps sont l’une des principales raisons pour lesquelles les coureurs débutants pensent que ce sport n’est pas pour eux. Je vais vous dire un secret :  » Nous sommes tous passés par là « , la raideur est nécessaire et fait partie de l’amélioration de votre physique. Ne le prenez pas comme une mauvaise chose, pensez simplement qu’il est transitoire et que dans peu de temps il passera.

 

 

 

 

 N’en faites pas trop. Vous n’allez pas tout réussir dès la première semaine, c’est la persévérance qui vous mènera au succès. Ne sautez pas un seul jour d’entraînement, c’est pour cela que l’on parle de planification de l’entraînement, tout a sa logique et suit un certain ordre, dans notre section d’entraînement à la course à pied vous en avez plusieurs, adaptez-vous à celui qui vous convient le mieux.

 

 

 

 

 

 L’habitude de courir est quelque chose que l’on acquiert et que l’on commence à remarquer après environ 3 semaines ou 1 mois d’entraînement. Ce n’est pas seulement l’amélioration physique, mais c’est aussi un sentiment mental, c’est ce qui vous fera sortir chaque jour pour vous entraîner comme si un « gourou » vous envoyait religieusement. Quand vous vous y attendrez le moins, vous deviendrez accro à la course.

 

 

 Plus de 50 % des personnes qui vont commencer à courir dans les prochains mois le feront parce que le beau temps arrive et qu’elles ont besoin de « se mettre en valeur ». La perte de poids est l’une des principales raisons pour lesquelles l’amincissement par la course à pied devient un sport à pratiquer chaque année. Gardez à l’esprit que, bien que ce soit l’objectif, il existe de nombreux autres « mini-objectifs » intrinsèques à la course à pied, tels que l’amélioration personnelle, l’amélioration de l’estime de soi et le désir de voir qu’avec un entraînement quotidien à la course à pied, vous pouvez atteindre votre objectif, qui n’est autre que de perdre du poids.

 

 

 

 

 Le dernier conseil, je sais qu’il va vous paraître un peu fort mais attendez que je vous explique et vous me comprendrez : Inscrivez-vous à une course. Oui, comme vous l’entendez, lorsque vous avez un certain niveau de forme physique et que vous êtes capable de courir pendant 30-40 minutes, fixez-vous ce petit objectif. Il y a des courses populaires partout et elles sont appelées populaires parce que 95% des personnes qui les courent ne vont pas gagner et n’ont pas l’intention de le faire, donc ils sont comme vous et moi ; pourquoi les courent-ils alors, parce que dans cette vie la motivation déplace des montagnes et avoir des objectifs comme passe-temps est l’un des plus grands plaisirs que vous pouvez avoir dans ce cas en tant qu’athlète. Je vous assure que si vous faites une course, ce ne sera pas votre dernière, c’est prouvé.

Le plus important dans tout cela, c’est aussi d’avoir un objectif, se fixer des objectifs permet de se rendre compte de son progrès au fur et à mesure et permet d’être toujours motivé !

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