Equipements à prendre pour un marathon

La préparation est primordiale, y compris en ce qui concerne les vêtements et accessoires de course. Il peut être un facteur décisif pour franchir la ligne d’arrivée dans le temps que vous vous êtes fixé. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre course, nous avons dressé une liste des équipements de course essentiels. Jetez-y un coup d’œil et faites de votre prochaine course un succès.

 

En matière d’équipement de course, il existe une règle essentielle que vous devez toujours garder à l’esprit : ne courez JAMAIS avec des chaussures, des vêtements, des accessoires, des boissons ou des en-cas que vous n’avez jamais essayés auparavant. Il n’y a rien de pire que de courir avec une nouvelle chaussure de course qui vous fait mal, une paire de chaussettes que vous venez d’acheter qui vous fait des ampoules, ou une smartwatch sans batterie.

 

Nous vous recommandons donc de tester votre équipement et vos vêtements de course au préalable et de vous assurer que tout fonctionne bien pour vous.

 

Portez des vêtements de course confortables dans lesquels vous avez couru de longues distances et qui ne vous irriteront pas. Voici une liste de quelques pièces essentielles de vêtements de course à pied que vous devriez avoir :

 

 Short de course

 Collants de course

  Soutien-gorge de sport

 T-shirt de course

 Gilet de course

 Veste de course

 Sweat-shirt de course

 Chaussures de course

 Des chaussettes de course qui vous conviennent. Certains coureurs préfèrent les chaussettes de compression.

 Un T-shirt/un sweat-shirt/une veste et une paire de chaussettes supplémentaires pour vous changer après votre course. Ainsi, vous ne risquez pas d’attraper un rhume à cause de vêtements mouillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.